Skip to content

Victime des prothèses mammaires PIP?

Estimez gratuitement votre indemnisation en 3 minutes

Une nouvelle fois leader et en premier ligne pour la défense des victimes, l’équipe PIPA met son expertise et son savoir-faire pour vous aider à calculer votre indemnisation.

Un outil unique mis pour la première fois à la disposition des victimes.

De quoi s’agit-il?

Olivier Aumaître, Avocat, intervient sur l’affaire PIP depuis 2010.

TÜV Rheinland, certificateur des prothèses PIP, a été condamné par plusieurs juridictions françaises à indemniser les victimes.

 Olivier Aumaître et son équipe ont obtenu la désignation en justice d’experts médicaux chargés d’évaluer les préjudices des plaignantes.

Ces experts ont arrêté leur méthode d’évaluation (échelle Dinthillac) et les critères à retenir pour l’indemnisation des dommages corporels.

Olivier Aumaître et PIPA ont obtenu les premiers rapports d’expertise définitifs.

Grâce à notre expertise et en fonction de la jurisprudence, nous avons mis en place un outil qui permet d’estimer l’indemnité finale pouvant être accordée par les tribunaux et que nous demanderons pour les clientes que nous représentons.

Avertissement

L’indemnisation calculée est uniquement indicative, en fonction des informations disponibles et des éléments résultant des expertises judiciaires en cours pouvant faire l’objet d’une analyse. Elle ne constitue ni un engagement de notre part ni une garantie d’indemnisation. Nous déclinons toute responsabilité dans l’hypothèse où des indemnisations inférieures vous seraient finalement allouées.

L’obtention d’une telle indemnisation suppose que vos préjudices sont documentés.

Les tribunaux étant souverains, les montants alloués peuvent varier. Il existe un aléa inhérent à toute procédure judiciaire.

Des ajustements pourront être apportés à ce calculateur en fonction des décisions à venir. Votre situation sera elle-même susceptible d’évoluer dans le futur et donc de modifier le calcul final. Ce calculateur a été conçu pour couvrir la majorité des cas, tels que recensés à ce jour. Il est toutefois possible que certaines situations particulières ou non encore répertoriées ne puissent être prises en compte à ce stade.

La formulation de vos demandes et le traitement de vos dossiers restent la responsabilité de votre avocat.

Comment pouvons-nous vous aiderà obtenir votre indemnisation PIP?

Nous pouvons vous représenter dans les procédures judiciaires en France. Ces actions ont déjà permis à 22 000 victimes de recevoir un paiement intermédiaire de 3 000 euros (des indemnités supplémentaires seront accordées après une expertise).

Nous vous proposons de vous inclure dans les nouvelles poursuites judiciaires en cours.